Nous contacter

06.82.88.84.55

ATELIER SUR LE LICENCIEMENT

Parler de « choc » du licenciement n’est ni un vain mot, ni une vue de l’esprit !

L’état d’abattement dans lequel certaines personnes atterrissent dans mon bureau, après avoir été licenciée m’a convaincu de l’effet traumatique du licenciement. Qu’il ait été subi, raison économique ou plan de restructuration, mais aussi (pseudo) accepté ou voulu, avec une transaction et un chèque à la clé… Je ne parle pas des émotions rajoutant leur grain de sel : ressentiment, injustice, colère et frustration qui, dans un premier temps, viennent parasiter une réflexion qui voudrait « avancer » mais qui tourne en rond…

Le constat est donc… consternant ! Les pertes lourdes… Adieu travail, salaire, statut, pouvoirs, collègues, mais aussi sonneries de téléphone et emails tant exécrés que l’on en vient à regretter. Les dommages ne seraient-ils pas suffisants ? Qu’à cela ne tienne, «un bonus » vous sera offert par la maison ! Perte d’estime de soi, de confiance en soi avec, en option, somatisations en tout genre : idées noires, mal de dos, perte d’énergie, ulcère d’estomac…La liste est longue mais je vous l’assure, plutôt réaliste !

VOUS ETES LICENCIE (E), la vision de votre avenir professionnel ressemblerait-elle dorénavant à un gros point d’interrogation
« Que vais-je bien pouvoir faire ? »

Il faut que je trouve un job et le plus vite possible !

MAIS… ETES VOUS SURE D’ADOPTER LA MEILLEURE DEMARCHE ?
ETES VOUS CERTAIN D’AVOIR PRIS EN COMPTE LES ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET AFFECTIFS DE VOTRE LICENCIEMENT ? JE VOUS INVITE A LES PRENDRE AU SERIEUX, CAR RENONCER A CE QUE L’ON ETAIT ET A CE QUE L’ON CONNAISSAIT, NE SE FAIT PAS EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT !
UNE « DIGESTION » S’IMPOSE… LA SOLUTION ?




FAITES DE CET EVENEMENT UNE OPPORTUNITE DE REFLEXION ET D’EVOLUTION !


LES INTERVENANTES

Marie France PANGAUD - Agence PopYourCom
Experte en Communication & en Motivation

Isabelle CAUCHOIS – Cabinet Persona & Grata
Consultante RH et Coach professionnelle diplômée
Accompagnement à la reconversion de carrière

LE PUBLIC CONCERNE : Toute personne ayant été licenciée, de façon volontaire ou subie et qui ne veut pas se lancer « tête baissée » dans une nouvelle recherche professionnelle sans avoir pris un temps de réflexion tant sur soi que sur la situation.

OBJECTIFS DE L’ATELIER : RASSURER les participants récemment licenciés, via des partages entre personnes aux vécus similaires. FAIRE PRENDRE CONSCIENCE, EXPLIQUER et DEDRAMATISER le processus mental, souvent « bien sombre » que chacun vit à ce moment là. AMORCER un travail de « revalorisation de soi ». Enfin, TRANSMETTRE DES CLES permettant à chacun de repartir dans un tout autre état d’esprit, et de se remettre dans une dynamique de recherche d’emploi efficace.

OUTILS PEDAGOGIQUES : Travail en individuel et en groupe. Exercices de créativité. Partages d’expériences. Apports pédagogiques théoriques.

DUREE : Une journée – 9H30 – 13H / 14H- 17H30 (le repas de midi étant à la charge des participants)

LIEU : Centre de Paris, proche jardin du Palais Royal 75001 (métro Palais Royal)

TARIF : Nous consulter

DATES : Nous consulter


All for Joomla All for Webmasters