Nous contacter

06.82.88.84.55

Le coaching professionnel

« MANAGER » origine latine « MANU AGERE » « GUIDER PAR LA MAIN

LE MANAGER DU 21E SIECLE ? LE JAMES BOND DE L’ENTREPRISE ?

SA MISSION S’IL L’ACCEPTE SERA DE PILOTER – ENCADRER – DEVELOPPER – GERER – ANIMER STIMULER - COMMUNIQUER – PERSUADER - PERFORMER LE TOUT EN ETANT CORVEABLE, JOIGNABLE A TOUTE HEURE, EN RESTANT BIEN EVIDEMMENT TOUJOURS D’HUMEUR EGALE…

LA REALITE ? TETE DANS LE GUIDON, SENTIMENT D’ETRE PRIS ENTRE LE MARTEAU ET L’ENCLUME, COURSE APRES LE TEMPS, ADAPTATION EN TERRAIN MOUVANT, OBLIGATION DE RESULTATS STOP ! ET SI VOUS PRENIEZ UN TEMPS DE REFLEXION ?

DIAGNOSTIC DE VOTRE SYSTEME MANAGERIAL
ET VOUS ?

  • Quel type de manager êtes-vous ?
  • Vous reconnaissez-vous des « talents » managériaux ? Si oui lesquels ?
  • Comment gérez-vous le capital « motivation » au sein de votre équipe ?

L’ACCOMPAGNEMENT ou LE CHAMP DES POSSIBLES

  • Définir votre identité de manager et améliorer votre posture managériale
  • Faire preuve d’assertivité dans la fonction et insuffler une dynamique d’équipe
  • Développer vos compétences relationnelles en s’intéressant à l’intelligence émotionnelle
  • Anticiper les conflits interpersonnels. Etre attentif aux premiers signes de tension pour mieux les désamorcer
  • Reconnaître vos émotions et leurs effets
  • Faire face à la crise de confiance ou au syndrome de l’imposteur
  • Liste non exhaustive


« Dis moi comment TU COMMUNIQUES et je te dirai quel MANAGER tu es… »

« Savoir COMMUNIQUER n’est pas savoir SOLILOQUER »

LA COMMUNICATION ? VECTEUR DE LA COOPÉRATION ET DE LA CONFIANCE DANS LA RELATION INTER PERSONNELLE
LE QUESTIONNEMENT ? VECTEUR CLÉ POUR INVITER AU DIALOGUE ET IMPLIQUER DANS LA RÉFLEXION

Communiqué de dernière minute…

La communication en entreprise serait-elle la responsable de maux en tout genre ? Dans certains milieux bien informés, on s’autorise à penser que oui…


LA COM ? A première vue, simplissime… suffit d’écouter, comprendre et échanger de l’information…De l’infor…. quoi ? Il semblerait qu’il y ait de la friture sur la ligne…A en croire certains acteurs de l’entreprise, la communication est loin d’être claire, convaincante parfois même crédible, surtout lorsqu’elle est verticale à sens unique ou encore lorsqu’elle se fait tyrannique. Quant aux non-dits ? N’en parlons pas…Justement, parlons en !

DIAGNOSTIC DE VOTRE COMMUNICATION
ET VOUS ?

  • Pensez-vous communiquer facilement dans vos relations interpersonnelles ?
  • Avez-vous l’impression d’être toujours compris par vos interlocuteurs ? Qu’est ce qui vous le prouve ?
  • Quant aux émotions, affaire de Mars ou de Vénus ? Ont-elles un rôle à jouer dans la communication ?

L’ACCOMPAGNEMENT ou LE CHAMP DES POSSIBLES…

  • Comment améliorer votre communication au sein de votre équipe ou avec différents acteurs de l’entreprise ? Le Y de la communication.
  • Et si vous vous écoutiez attentivement ? Identifiez vos propres obstacles parasitant une « communication fluide » ?
  • Et si vous apportiez de la valeur ajoutée à votre communication verbale en y intégrant la communication non verbale ?
  • Comment être assertif et convaincant auprès de votre interlocuteur ? Un « jeu » qui se joue à deux ou à plusieurs… avec trois cartes maîtresse : « confiance, intention et…observation »
  • Etes-vous à l’aise pour parler en public ? Comment réguler et synchroniser l’état interne, le verbal, le non verbal et…le contexte.
  • Gérer une situation conflictuelle ? « Non c’est non ! » « J’exige que… » Exprimer vos demandes de façon claire en corrélant nos besoins et nos sentiments.

All for Joomla All for Webmasters